La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le sixième et le septième sceau (Apocalypse 6 : 12 à 17,  8 : 1-6) 

 

Ce sceau apportera, un tremblement de terre très dévastateur, il provoquera un cataclysme massif et

une terrible désolation – ainsi que des phénomènes astronomiques inhabituels 

 

NOTE : Les 2 prochains sceaux sont à venir.

Le sixième sceau (Apocalypse 6 : 12 à 17) 

Ce sceau est l’avant dernier dans l’ère de grâce.

Cette ère de grâce s’achève et les tribulations vont débuter bientôt APRÈS le septième sceau.

 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Début notes de John Macarthur

La force décrite dans ce sceau provoque une crainte paralysante (Lu 21: 26). Alors que les cinq sceaux précédents étaient le résultat de l’activité humaine, utilisée par Dieu pour accomplir sa volonté, il commencera alors à intervenir directement lui-même (Mt 24: 29 ; Lu 21: 25). Les cinq premiers sceaux ne font qu’annoncer la plénitude de la furie du jour de l’Éternel, qui commencera avec le sixième sceau (Apo. 6: 17). Les événements décrits ici débouchent sur le septième sceau, qui comprend les jugements des trompettes (Apo. 8-9 ; 11:15) et des coupes (Apo. 16).

6:12 un grand tremblement de terre. Il y aura certes eu des tremblements de terre auparavant (Mt 24: 7), mais celui-ci sera plus important encore: toutes les failles qui se trouvent sur la terre se fractureront simultanément, déclenchant un tremblement de terre mondial, aux proportions cataclysmiques.

la lune …  du sang. Ce tremblement de terre s’accompagnera de nombreuses éruptions volcaniques; de grandes quantités de cendres seront par conséquent libérées dans l’atmosphère, donnant au soleil sa couleur noire et à la lune sa couleur rouge sang (Za 14: 6-7).

6:13 les étoiles du ciel tombèrent. Le terme traduit « étoiles » désigne tout corps céleste, grand ou petit, et ne se limite donc pas à l’usage courant de ce mot en français. Il s’agit probablement d’une pluie de météores ou d’astéroïdes.

les figues vertes. Les figues qui poussent en hiver ne sont pas protégées par les feuilles de l’arbre, et elles tombent donc facilement.

6:14 Le ciel se retira. L’atmosphère de la terre sera affectée de façon spectaculaire, et le ciel tel que nous le connaissons ne sera plus visible (cf. #Esa 34: 4).

toutes les montagnes et les îles furent remuées. Les forces s’exerçant à l’occasion du grand tremblement de terre arracheront de grands morceaux de plaques tectoniques, qui se mettront à se déplacer et à glisser les unes sur les autres, redessinant le contour des continents.

Fin notes de John Macarthur

 

 Dans les études précédentes, nous avons développé l'hypothèse selon laquelle les cinq premiers sceaux étaient déjà ouverts. Nous sommes donc arrivés au terme de l'ère du cinquième sceau. Car le sixième sceau annonce des évènements sans commune mesure avec ce que l'humanité a pu connaître jusqu'à présent.

Ce sceau apportera, un tremblement de terre très dévastateur, il provoquera un cataclysme massif et une terrible désolation – ainsi que des phénomènes astronomiques inhabituels (Apocalypse 6 : 12-14). Ce sceau est pour ainsi dire le dernier sceau avant l'enlèvement de l'Église. Il sera un signe avant-coureur des catastrophes qui auront lieu en s'amplifiant en force et rapidité durant les 7 années de tribulations.

Il y a toujours eu des catastrophes et d'es évènements tragiques dans l'histoire du monde, mais ce que nous pouvons comprendre c'est qu'ils deviennent de plus en plus nombreux et graves au fur et à mesure qu'approche la fin des temps annoncée par le Seigneur.

Des régions sont propices aux tremblements de terre, d'autres aux raz de marée, d'autres aux cyclones et tornades. Nous remarquons une recrudescence de ces phénomènes dévastateurs et aussi que des régions jusqu'alors épargnées sont touchées à leur tour.

 

Le mot grec "seismos" peut être différemment traduit.

Il est souvent restitué par "tremblement de terre" mais désigne aussi une "tempête" en Matthieu 8.24.

Dans une approche plus large, il peut aussi signifier un "ébranlement" ou une "commotion".

Il est certain que le choc psychologique provoqué par un tremblement de terre peut provoquer chez certains sujets une commotion cérébrale.

Tout comme un tremblement de terre peut susciter des ondes en mer, que l'on appelle "tsunami", bien plus dévastatrices qu'une simple tempête. Tout comme une pandémie planétaire incontrôlable peut provoquer plusieurs commotions et découragements extrêmes.

À la fin du sixième sceau, nous entrerons dans le temps de l'avènement du Seigneur. Ces choses annoncées par Jésus se précisent et se précipites de plus en plus et le monde devient inquiet pour son avenir dans tous les domaines.

Pour nous, qui avons cru en Christ, nos regards sont tournés vers ce qui fait notre espérance : la promesse de son avènement et de son règne définitif. De plus nous ne connaîtrons pas la fureur des trompettes et des coupes.

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:28

La fin du chapitre 6 d'Apocalypse révèle le commencement des choses dont Jésus parle aussi dans ses discours eschatologiques, nous exhortant à être attentifs et prêts, car c’est le temps où il va paraître à notre rencontre dans les airs. Luc 21:31, etc. Parce que le royaume dont Jésus parle ces Lui-même. Il est le roi de ce royaume. Avec l'ouverture du sixième sceau, nous entrons dans les cataclysmes annoncés par Jésus en Matthieu 24:29 et Luc 21.11. Nous ne pouvons pas connaître le jour et l’heure de son retour dans les airs, mais nous pouvons dire que nous sommes dans ces temps prophétisés. Nous pouvons dire que les temps sont mauvais.

Le dernier témoignage universel de l'Évangile

En anticipant nous pouvons nous reporter au chapitre 14 et au verset 6 de l'Apocalypse :

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Cela signifie qu'avant la manifestation du jour de la colère de Dieu, tous les hommes auront entendu la bonne nouvelle de sa grâce et de son salut et qu'ainsi une foule innombrable d'hommes de toute nation, toute tribu, toute langue, tout peuple, auront reçu Jésus comme leur Sauveur. Apocalypse 7.9. Mais même encore là, ils ne croiront pas pour la plupart.

 Souvenons-nous aussi des paroles de Jésus

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14

Il y a eu des guerres et des bruits de guerre, de la violence, de l’esclavage, de l’anarchie et il y en a encore aujourd’hui; et certains viennent vous dire, ben non ce n’est pas si pire que cela, ça va s’arranger avec le temps… Ce qui est contraire à la prévision biblique. Mais avez-vous remarqué que tout a rempirer, tout s’est dégradé à un point de non-retour. C’est par million que des personnes meurent durant les guerres, les sécheresses, les famines, les catastrophes, les pandémies et j'en passe. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

SÉCHERESSES ET LES FAMINES

Combien de personnes sont mortes de faim durant ces famines causées par des sécheresses ou par l’ignominie humaine ? Et encore aujourd’hui des milliers de personnes, et enfants surtout, meurent de faim présentement en 2021, alors que nous jetons la nourriture à la tonne dans les vidanges. Nous avons les moyens planétairement de subvenir à tous, mais, certains pays qui sont en surabondance préfèrent jeter plutôt que de donner. C’est certain que c’est parfois un geste commun et involontaire, mais il y aurait assurément un moyen de corriger ce gaspillage. Mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des citoyens, il y a certains dirigeants de pays, qui gardent les dons fait pour les pauvres affamés. La moindre pièce de monnaie est volée par ces dirigeants malhonnêtes. Aucun moyen n’est pris pour contrer ces sécheresses qui sont de plus en plus longues et désastreuses aux cours des années. Certains pays ont même été envahi par des milliards de sauterelles dévorant tout ce qui reste de nourritures. Ces choses ont été annoncées.

TREMBLEMENTS DE TERRE ET AUTRES CATASTROPHES NATURELLES

La bible nous parle de quelques tremblements de terre passés et futures au cours du temps. Nous devrions remarqués qu’au cour des siècles et surtout au cours des dernières années les tremblements de terre et les catastrophes naturelles se sont amplifiés en forces et en quantités. L’environnement dans laquelle nous vivons est dérèglée et malade. Pas besoin de connaissances empiriques pour se rendre compte que la météo n’est pas normale présentement. Et cet élan de catastrophes sera de plus en plus terrible et fréquents. Le point de non-retour a été dépassé et à moins d’un miracle, je ne vois pas comment cela pourrait se résorbés. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

ÉPIDEMIES

Dans le monde entier, les responsables de la santé se penchent sur les épidémies comme le sida, le virus Ébola, la « maladie de la vache folle et maintenant sur les Corona virus dont celui de la Covid-19 et ses mutants 2.0». Et même les Nations Unis se penche présentement sur la maladie du manioc en Afrique qui est attaqué par une bactérie et qui pourrait être catastrophique pour l’alimentation du peuple. Le tubercule de manioc rentre dans le bol alimentaire non seulement des habitants du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, du Bénin, du Burkina Faso et du Mali, etc. mais aussi en France et aux Etats-Unis où plusieurs tonnes sont exportées chaque mois. L’alimentation et l’économie de ces pays en dépendent. Toutes les économies de la planète sont ébranlées pas ces petits virus et bactéries invisible à l'oeil nu. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

UNE UNION MONDIALE EN QUÊTE DE SUPRÉMATIE

Tous et chacun savent qu’un gouvernement mondial est sur le point de naître s'il n'est pas déjà en place. Tous ces évènements et ces catastrophes font partie intégrante à la création de ce gouvernement mondial et qui sera là pour corriger tous les problèmes, aidé par la souveraineté religieuse oecuménique. Il ne manque que l’arrivée d’un homme de tête venant du nord d’Israël, militaire, et diplomate pour que ce gouvernement mondial voit le jour. Et le premier acte important que cet homme fera, sera d’accorder (pas signer) un traité de paix de 7 ans pour qu’Israël puisse construire son temple et offrir ses sacrifices en paix. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

 

LA FOI, UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT

Il y a beaucoup de séduction, de faux docteurs enseignant des doctrines de démons inspirées par des esprits séducteurs. Voilà pourquoi l’un des combats que nous devons mener dans ces derniers jours, c’est le combat de la foi. La Bible nous parle dans plusieurs versets bibliques de la fin des temps et de l’importance de garder nos yeux fixés sur Jésus et de nous préparer au retour de Christ. Nous voyons une certaine difficulté à rester sur le chemin présentement, imaginez durant les tribulations !

Lorsque nous parlons du retour de Christ, il est certain que nous incluons le retour de Jésus-Christ dans les airs pour enlever son Église avant le 7 ans de tribulations. L’Église aura eu bien ses propres tribulations au cour des années, avec les hérésies provenant du monde en général et même de certains soi-disant chrétiens séducteurs venant du monde, des moqueurs, et toutes les déviations tant sexuelles que morales. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

1 Timothée 4 :1-3, 2 Timothée 3 :1-5, 2 Timothée 4 : 4-5, 2 Pierre 3 :3-7, Jude 1 :17-19, 1 Jean 2 :18, Marc 13 :5-6.

 

...

 

Un silence pendant ½ heure dans les cieux. L’Enlèvement vient de se produire.

Début du 7e sceau qui arrive aussitôt

 

Le septième sceau (Apocalypse 8 : 1-6)

UN SILENCE D`UNE DEMI-HEURE

...

Une pause au cours de laquelle Jésus-Christ exécute un évènement unique en son genre 

et met en place les derniers éléments pour maintenir sur la terre, le témoignage de Christ.

 

Aussi ce sceau contient les sept trompettes et les 7 coupes.

 

 

« 1 ¶ Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure \. 2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.  4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu. 5 Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. 6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. »

 

SILENCE ½ HEURE DANS LE CIEL

Une pause au cours de laquelle Jésus-Christ exécute un évènement unique en son genre et met en place les derniers éléments pour maintenir sur la terre, le témoignage de Christ. En plus, ce sceau contient les sept trompettes et les 7 coupes. Dans ce silence nous voyons ici le début de la première partie de 3 ans ½ des 7 années totales de tribulations, mais auparavant et avant tout, un très grand évènement unique en son genre, depuis que le monde existe, se produira sous les yeux effrayés du monde entier. Rien de pareil ne s’est produit dans les cieux.

Pourquoi tout est silencieux dans le ciel pendant une demi-heure ?

Posez-vous la question, mais qu'est-ce qui peut bien provoquer un silence dans le ciel pendant ½ hre ? Il n'y a pas grand-chose qui existe qui peut mettre sous silence, les habitants des cieux et encore moins les impressionner au point de faire silence comme ça.

C’est ce que vit Jean par ses oreilles, un arrêt en silence, comme le calme qui précède un très grand évènement ou qui précède l’orage, où la nature est en attente, comme oppressée devant ce qui va surgir.

Dans le ciel il y a des louanges et des chants continuellement jours et nuits, éternellement. Il y a toujours du mouvement. La bible nous parle souvent du silence de Dieu, et ce silence de Dieu n’est pas tout le ciel qui est en silence, mais seulement Dieu. Dans ce sceau c'est tout le ciel qui est arrêté dans le silence. Tout est figé dans le temps.

Essayez de vous imaginer, que dans tout le ciel, il y ait un silence pendant une demi-heure. Plus de chants, plus de louanges, plus rien. Les anges sont silencieux, ainsi que les archanges et les créatures devant Dieu, les saints. Qu’est-ce qui peut provoquer un tel arrêt ? Une demi-heure sans aucun son, tout ce qui est vivant est arrêtés, en silence. Ce silence n’a jamais eu lieu depuis que les temps existent et n’aura pu jamais lieu. Cette demi-heure est solennelle, grandiose, magistrale et imposante; cette demi-heure précède quelque chose de vraiment important et de majestueux. Oui, majestueux, retenez bien ce mot.

Quelque chose est sur le point d’arriver quelque chose considérablement puissant et majeur, quelque chose de merveilleusement unique. Et oui !  L’Épouse est en route, elle arrive. Christ est allé chercher, Lui-même, son Église, son Épouse, l’enlèvement de l’Église vient d’avoir eu lieu. Comme Christ est un en trois, l’Épouse est unique en milliers. L’Épouse fait partie intégrante de Christ, elle est son corps, et Christ, Il en est la tête, Ils ne forment qu’un. Il n’y a rien d’autre qui est aussi important sur terre et dans les cieux que l’Épouse de Christ, à part Dieu c’est bien certain. Elle est au-dessus des anges après sa montée, elle règne avec Christ pour l’éternité.

 

7 ANGES DEVANT DIEU et 7 TROMPETTES LEURS FÛT DONNÉES

Dans l’Apocalypse, les trompettes annoncent avant tout un jugement imminent. L’intensité des jugements qu’elles annoncent est plus grand que pour les sceaux, car les sceaux étaient seulement des avertissements, mais moins destructrices que pour les coupes ( Apo 16:1-21). Ils se déroulent pendant une partie des tribulations, mais leur durée individuelle n’est pas précisée, sauf pour la 5e trompette, dont les effets se font sentir durant 5 mois ( Apo. 9:10). Mais nous savons que le temps des sceaux, des trompettes et des coupes est en augmentant en forces et en vitesse en exponentiel. Plus le temps avance plus les trompettes et les coupes vont vites et sont rapprochées dans leurs exécutions.

Les quatre premières trompettes annoncent la destruction par Dieu de l’environnement terrestre (Apo. 8:6-12), alors que les trois dernières impliquent des ravages démoniaques contre les habitants de la terre (Apo. 9:1-21 ; Apo. 11:15). Ce sera 3 grands malheurs.

Donc 7 anges furent nommés ou choisis par Dieu pour annoncer un jugement certain et assuré. Un jugement qui ne reculera pas. Un jugement prophétisé depuis très longtemps, assez longtemps pour que les hommes présents soient pourtant informés. Dieu a averti pendant près de 2000 ans par divers moyens, et le monde s’est rebellé encore plus contre Dieu. Donc Dieu enlève son Épouse et annonce par les trompettes, les jugements des coupes.

 

L’ANGE ET L’ENCENSOIRE EN OR

Récipient en or suspendu à une corde ou une chaîne, utilisé pour transporter les charbons ardents de l’autel de bronze jusqu’à l’autel des parfums, afin d’enflammer le parfum, symbole des prières du peuple (Apo. 5: 8 ; Ex 27: 3 ; cf. Lu 1: 8-9). Cela se faisait deux fois par jour à l’occasion des sacrifices du matin et du soir en Israël.

BEAUCOUP DE PARFUM

L’autel des parfums était un autel fait de bois et recouvert d’or ; il était dans le lieu saint. Carré, il mesurait de 55 centimètres et 1,1 mètre de haut. On l’appelait aussi l’autel d’or. Sur cet autel on brûlait du parfum, et le matin et le soir ; cela préfigurait l’œuvre d’intercession que Christ accomplit en notre faveur.

Toute la Bible nous parle de parfum. Elle nous présente deux sortes de parfums : l’un agréable et l’autre non agréable: celui de la vie et celui de la mort.

La prière est un exemple de parfum qui monte vers l’Éternel.

Le parfum des prières

Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Voici deux exemples de sacrifice ou de parfums de bonne odeur :

Exode 29:41 Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation, semblables à celles du matin; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.

Éphésiens 5:2 et marchez dans la l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Il y a 63 versets qui parlent de parfums de bonne odeur à Dieu, et 65 de parfum sans (s) au singulier.

2 Corinthiens 2 : 15 à 17

Ce passage de la Bible nous montre que sur terre, nous sommes des vases remplis de parfum pour Dieu : nous répandons le parfum de sa connaissance et le parfum de Christ. Les conséquences ou les réactions sont différentes. Ce parfum apporte soit la vie soit la mort. La vie pour ceux qui acceptent Christ et la mort pour ceux qui le refusent.

Bien entendu, ce parfum se manifeste dans le domaine spirituel. Avant d'accepter Christ dans nos vies, nous étions condamnés et morts pour Dieu. Nous répandions un parfum de mort parmi les morts, c'est-à-dire les personnes qui étaient dans la même situation que nous, sans Christ. Répandre le parfum de mort parmi les morts n’implique pas de graves conséquences ni de grandes réactions dans notre environnement. Les hommes acceptent sans aucun problème tous ceux qui leur ressemblent ou vivent comme eux.

Par contre, lorsque nous avons accepté Christ, si nous libérons le parfum de vie parmi les morts, c'est-à-dire ceux qui refusent Christ, nous déclenchons des réactions contraires et hostiles. Elles peuvent amener la persécution et nous conduire à la mort.

 

AVEC LES PRIÈRES DE TOUS LES SAINTS

Dans ce contexte, les prières sont celles des saints de la période de la tribulation, implorant Dieu de punir leurs ennemis.

Apo. 5 : 8 identifie les prières à des parfums.

 

 SUR L’AUTEL D’OR DEVANT LE TRÔNE

L’autel d’or, l’autel des parfums. (Remarquons que, selon les différentes traductions, le mot grec est traduit par parfum odoriférant, parfums pour encenser, parfum, encens). Il est différent du propritiatoire où le grand-prêtre offrait l’encens une fois l’an.

L’autel d’or représente le sacrifice de l’agneau de Dieu : Jésus-Christ et celui des membres oints appelés à régner avec lui qui ont démontré leur fidélité jusqu’à la mort. En effet, c’est le sang parfait de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, qui a permis de racheter tous les humains qui exercent la foi en Lui.

 

L’ANGE PRIS LE FEU DE L’AUTEL ET JETTA SUR LA TERRE

Le second acte de l’ange est de remplir du feu de l’autel, c’est-à-dire des braises prises sur l’autel, l’encensoir qu’il a en mains (Apo. 8 :3), et de jeter ces charbons ardents sur la terre (un acte symbolique semblable est décrit Ézékiel 10 :2). Cet acte a pour effet de déchaîner les jugements de Dieu qui viennent répondre aux cris des martyrs (Apo. 6 :9-11). Aux phénomènes naturels déjà énumérés dans Apo 4 :5, est ajouté un tremblement de terre, mentionné dans Apo. 6 :12. Et la colère de Dieu sera bien plus terrible environ 4 ans plus tard, soit dans la deuxième partie des tribulations de 7 ans avec les coupes.

  

DES VOIX, DES TONNERRES, DES ÉCLAIRES ET UN TREMBLEMENT DE TERRE

Ce n’est pas la furie de la nature, mais la tempête de feu déclenchée par la légitime colère d’un Dieu terriblement puissant, colère prête à fondre sur un monde pécheur (Apo. 8 : 5 ; Apo. 11 : 19 ; Apo. 16 : 18).

Le tremblement de terre sera certainement d’une intensité égale ou supérieure à celui du 6e sceau. Et ce sera 2 gros tremblements de terre en très peu de temps, le 6e sceau et le 7e sceau.

Il y aura certes eu des tremblements de terre auparavant (Mt 24 : 7), mais celui-ci sera plus important encore il sera remarquable, assez pour qu’il soit écrit.

 

LES SEPT TROMPETTES

L’ouverture du Septième Sceau fait apparaître sept anges portant chacun une trompette, l’instrument qui annonce un danger comme aussi il engage les troupes au combat. Quatre anges font retentir successivement leurs trompettes, et quand vient le tour des trois dernières, il est question explicitement d’annonces de grands malheurs, des douleurs qui dépasseront ce qui aura été vécu jusque-là. Mais les gens ne se repentiront pas.

Et là, au début des trompettes, commencera le marquage systématique, mais d’une façon volontaire, avec la marque de la bête, le 666, de tous ceux qui en voudront, car cette marque aura beaucoup d’avantages. Plusieurs, le demanderont et se rangeront du côté de la bête, l’Antichrist sans savoir. Refusez à tout prix cette marque, même au détriment de votre vie. Il en dépend de votre vie éternelle. Soit, vous êtes avec Dieu éternellement, soit vous êtes avec Satan éternellement avec cette marque. Cette marque sera au su et au vu de tout le monde, elle ne sera pas cachée dans la nourriture ou dans un vaccin quelconque. Elle sera mise au poignet droit ou au front de tous ceux qui le désirent au début et par obligation un peu plus tard, dans trois ans ½.

Voilà, comment je comprends ces deux sceaux à venir, soit le 6e et le 7e sceau, mais dans un temps qui est sur le point de frapper à nos portes. Tous les autres sceaux se sont accomplis et s’accomplissent encore présentement, surtout avec les 4 cavaliers qui n’ont cessé de faire leurs ravages depuis l’ouverture du premier sceau, en 70 après Jésus-Christ.

Amen

 

 DÉBUT DES TRIBULATIONS D'UNE DURÉE DE 7 ANS, ( 2 fois 1260 jours )