La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

DURANT LE TEMPS DE LA GRÂCE

 

Gloire soit rendue au Seigneur, qui  nous a parlé du temps de la grâce. La grâce est une faveur imméritée, c’est un temps de sursis pour que nous changions de conduite et que nous puissions revenir au Seigneur.

Bien aimé(e), la grâce est sensée nous rapprocher du Seigneur, mais nous la prenons pour prétexte pour nous éloigner davantage de Lui. Mais sachons que la grâce n’est pas éternelle. Le pardon du péché, est possible en ce moment. Le jugement dernier ou votre mort terrestre mettra fin à votre temps de la grâce. Et il n’y aura plus de pardon de péchés. Le retour du Seigneur est proche, et Il viendra comme un voleur, donc pour éviter d’être surpris, nous devons mettre à profit ce temps pour nous rapprocher de Lui ( Apocalypse 1:3 ), car seuls ceux qui sont connus de Lui, auront accès à son royaume.

La grâce n’est pas une porte ouverte pour le péché, car notre Dieu hait le péché et pour faire sa compagnie, nous devons fuir le péché sur toutes ses formes. La grâce ne nous autorise pas à vivre comme bon nous semble, même si tout semble nous être permis nous devons qu’en même faire attention car tout n’est pas utile (1 Corinthiens 6:12). Éloignons-nous du péché et choisissons notre camp; le paradis ou l’enfer. Peu importe ton état, tu peux revenir au Seigneur en ce temps de grâce.

Après tant d’années passées dans l’église en tant que chrétien, si la trompette sonnait, est-ce que Christ te trouvera fidèle et bon serviteur pour que tu entres dans le repos éternel, ou méchant et infidèle serviteur, qui méritera l’enfer ? Tu te connais toi même, et tu sais dans quel état tu te retrouves. La trompette peut sonner à tout moment, es-tu prêt ? L’enjeu ici c’est l’éternité, le paradis ( le repos éternel) ou l’enfer ( la souffrance éternelle). Pour aller au Ciel, soit nous mourons ou soit le Seigneur revient pendant que nous vivons. Comme nous préparons nos voyages, nous devons préparer ainsi notre aller au Ciel en nous conformant aux exigences du Maître, Jésus-Christ.

De nos jours, nous pensons que le temps de la grâce se résume au fait de vivre comme bon nous semble, vivre dans le péché et après venir demander pardon au Seigneur pour ces péchés et ceci continuellement sans une réelle repentance.
Bien aimé, le pardon du péché, bien que nous soyons sous la grâce suit des étapes,
— reconnaître notre péché,
— l’avouer au Seigneur
— décider d’abandonner ce péché.
Et si vous êtes sincères, le Seigneur vous le pardonnera. Nous devons éviter de faire semblant quand il s’agit de demander pardon pour nos péchés, ( Romains 2:5-6)

Bien aimé(e), aujourd’hui plusieurs motifs nous conduisent à l’église, soit pour avoir de l’aide, soit pour porter juste le nom chrétien et bien d’autres. Mais sachons le bien, mourir à l’église ne fait pas de nous un enfant de Dieu. Les prières que feront les hommes de Dieu après notre mort ne changeront rien en ce qui concerne notre destination éternelle parce que de notre vivant nous avons déjà fait notre choix. À ta mort le sort est jeté, il n'y a plus de retour en arrière. Qu’as-tu choisi? Où as-tu choisi ? L’enfer ou le paradis ? Nous devons réfléchir à plusieurs reprises avant de pauser un acte. La Bible est claire là dessus, nous serons jugés selon nos actes. La mort peut mettre fin immédiatement à notre temps de grâce. Le retour de Jésus est proche. Fuyons le péché et rapprochons nous davantage de lui.
Que chacun se pose cette question ‘‘ mon nom, est-il écrit dans le livre de vie ?’’

Dieu vous bénisse !!!