LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU IMMOLÉ
Dans le début de sa création, Dieu écrivit un livre avec tous les noms de tous les élus qui habiteront sur la terre. Tous ceux qui feront partie de ses enfants, c’est-à-dire tous ceux qui feront partie de son royaume éternel, tous ceux qui résisteront et qui auront le salut éternel.
Ceux sous la loi.
Il y a tous ceux qui étaient sous la loi de Dieu, avant la venue de Jésus-Christ.
Il y a en premier lieu, l`enlèvement d’Énoch , et ensuite plus tard d`Élie devant les yeux d’Élisée , ils sont montés directement au paradis avec Dieu, parce qu`ils plaisaient à Dieu et que leur foi était grande.
Il y a aussi tous ceux qui font partie des 144000 . Le peuple de choisis de Dieu. Les 12 tributs d`Israël de 12 000 membres chacun seront les « serviteurs marqués du sceau divin ». Marqués au 6 e sceau.
Il y eu la résurrection de plusieurs saints avec la résurrection du Christ.
Matthieu 27 : 51-54
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Ceux sous la grâce de Jésus-Christ.
Il y a l'enlèvement générale partout sur la planète à la dernière trompette de Dieu de la fin des temps. Les morts ressuscités en premiers et les vivants par la suite. Toute son Église, tous ceux qui ont été en état de grâce en Jésus-Christ avant leur mort, et tous ceux qui sont en état de grâce avec Jésus-Christ maintenant, ayant une foi sincère envers Jésus-Christ avant l’enlèvement.
Il y a aussi dans ce livre tous ceux subiront la période des tribulations, la petite et la grande ( 84 mois total ). Ceux qu’on appelle la foule, tous ceux qui n`auront pas été enlevés lors de l`enlèvement générale avant les tribulations, parce qu`ils ne croyaient pas en l`œuvre de Jésus-Christ. Ceux-là même qui résisteront et ne se soumettront pas à Satan, en croyant et mourant pour Jésus-Christ pendant ces 7 ans de tribulations.
Il ne faut pas oublier les deux témoins de Jésus-Christ durant la seconde partie des tribulations.
Dieu dans sa perfection, connaissait tous les noms de ses élus. Dieu ne pouvait et ne peux pas faire d’erreur. Donc aucun nom ne serait retranché, parce qu'Il donnerait à ses élus, la capacité de garder la foi jusqu’à la fin. Si Dieu retranchait des noms, c’est qu’Il n’aurait pas été parfait dans l'inscription de ces noms dans le livre de la vie. L’omniscience, l`omnipotence et l`omniprésence de Dieu est d`une perfection illimitée. Donc, Il fera tout ce qui est nécessaire pour protéger ses élus. Tout est dans son plan ultime. Et tous ceux qui ne seront pas inscrit dans ce livre de vie seront dirigés vers l’enfer éternel à la fin du Millénium.
. L`étang de feu, un lieu de souffrances atroces qui tortures jour après jour pendant des siècles et des siècles, éternellement. Et cela sans pouvoir avoir le moindre espoir d`un repos possible. Le lendemain sans nuit de repos sera pire que la veille et la souffrance sera insupportable. Il y aura aussi la soif de tout, qui ne sera jamais rassasiée. De plus il n`y aura rien faire, seulement souffrir et souffrir et surtout Satan se fera maintenant un réel plaisir de tourmenter ses hôtes. Car c’est sa nourriture principale et il aime ça. Ne pensez même pas à vous en faire un ami, il n`a pas d`amis. L`enfer ne ressemble pas à nos petits problèmes comme : c`est l`enfer sur les routes ce matin, vous voyez le genre…
Lorsque certains hommes se mêlent des affaires concernant Dieu sans avoir eu son inspiration, ils brouillent parfois l’importance et la compréhension des révélations venant de Dieu. Si certains hommes croient que nous pouvons perdre le salut, c’est qu’ils n’ont pas compris la véritable définition de l’œuvre de Dieu. Le plan de Dieu. La compréhension qu`a l’homme envers Dieu, est souvent bornée par son égo. Le moi, moi, moi prend le dessus sur le nouvel homme, celui qui est une nouvelle créature. Celui qui est maintenant au Christ et qui respecte sa parole
Si des hommes disent, que celui-ci ou celui-là a perdu son salut, ( nous ne devrions jamais juger) c’est que peut-être, qu’il n’a jamais eu le salut au départ. Dieu savait dès le début et il ne l’avait pas inscrit dans le livre de vie, car sa foi envers Jésus-Christ faisait défaut ou n`était pas sincère. Donc ils ne faisaient pas partie de son Église, qui sera enlevée. Peut-être va t`il comprendre durant la petite ou la grande tribulations et qu`il fera partis de la foule. Ce sera sa dernière possibilité d`éviter l`enfer à jamais. C’est certain, qu’au vu des hommes, il était très bon et ¨chrétien¨ en plus de cela. Combien de soi-disant ¨chrétiens¨ se disent avoir le salut dans le plus profond de leur cœur de chair et non pas de leur âme. Ce n’est qu’un sentiment de préférence, un choix du moins pire, un sentiment de chair. Ils veulent convaincre les autres, mais ne sont pas persuadés eux-mêmes que Jésus-Christ est le seul chemin pour aller au Père céleste. Ils veulent être sauvés, mais sans tenir compte de ce que Dieu exige. Ils ne veulent pas abandonner leurs idolâtries que sont entre autres, les richesses terrestres au détriment d’une vie de grâce. Cette grâce qui nous vient seulement et uniquement de Jésus-Christ. Il ne faut pas aveuglement régler notre vie en fonction des richesses terrestres, en se détournant de Dieu. Tout dépend ce que nous en faisons. La richesse n’est pas interdite, mais c’est une grande tentation et surtout une grande puissance de plus, pour nous détourner plus facilement de la foi en Jésus-Christ. Nous ne pouvons pas servir deux maîtres en même temps. La richesse terrestre et la richesse céleste qui est Dieu. Nous ne pouvons, que nous juger nous-même, à savoir si nous sommes réellement sauvés. Il y a des moyens de le savoir. Pour certains qui veulent vraiment savoir s’ils sont sur l’étroit chemin de la récompense éternelle, la seule réponse à cette question, est une question.
**Aimez-vous ce que vous êtes ?
**Sommes-nous attirés par la lecture de la bible. ?
**Avons-nous remarqué des changements de comportement important en nous ?
**Commençons-nous à nous questionner sur le pourquoi de notre relation avec Dieu ?
**Avons-nous commencé à lire la bible
**Commençons-nous à changer nos habitudes de vie et de pensées ?
**Est-ce que nos priorités commencent à changer ?
**Est-ce que nos amis ou nos proches commencent à s’éloigner de vous parce que vous êtes différents et que vos approches verbales commencent à défendre de plus en plus la parole de la Bible ?
**Aimez-vous ce que vous êtes devenu ?
Si oui, vous êtes sur la bonne voie et bientôt vous aurez des réponses de plus en plus claires jusqu’en n’en plus douter. La foi grandit petit à petit même pour les tous petits.
Dieu dans son ultime grandeur, sagesse et bonté, a laissé une dernière chance à ses enfants. Tous ceux qui seront restés sur terre, après la grande microseconde de l’enlèvement et qui auront enfin compris tout ce que la parole inspirée de Dieu dans la Bible disait, était la vérité, et qui croiront à la vrai grandeur de Jésus-Christ dans toute sa puissance, et qui en persévérant et résistant contre le mal ( Satan ), en dépit de la mort de leur propre corps par la bête, durant les tribulations, se verront faire partie du salut éternel. C'est-à-dire de la foule décrite dans la bible. Ces derniers sauvés seront véritablement les derniers à rentrer dans les mains du Seigneur. Ils seront les derniers martyrs avant l'arrivée triomphale du Christ, si longtemps attendu.
Donc si nous résumons, ce livre de vie de l’Agneau immolé contient tous les noms de ceux qui partageront la nouvelle terre pendant mille ans et enfin le paradis éternellement. Et selon la perfection de Dieu, ce livre ne contient aucune erreur. De ces noms inscrits dans le livre de vie de l’Agneau immolé, il y en a qui sont nés et qui sont déjà morts physiquement, il y en a qui sont nés et ne sont pas encore morts et ne mourront peut-être pas ( espérons-le ), et il y en a qui ne sont pas encore nés et certains mourront et d`autres ne mourront pas. Donc, lorsque le dernier de tous les noms du livre de vie de l'Agneau immolé sera né, et qu’il aura vécu un peu de temps, c'est à ce moment seulement que le compte à rebours final débutera.
…en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Ce sera l’enlèvement de l’Église du Christ.
Le commencement des tribulations débutera et quelques-uns seulement seront éclairés de justesse pendant ces 2 x 42 mois total de 7 années. Car en ces temps-là, il sera terriblement très difficile d’aller vers le Christ. Que plusieurs, même la majorité des gens, au début préfèreront la facilité avec la marque de la bête plutôt que la mort dans Jésus-Christ notre Seigneur qui vous donnera le salut éternel. C’est le prix à payer parce ce que vous n’avez pas cru à Jésus-Christ avant l’enlèvement.. Malheureusement ce sera le début d’une éternité de souffrances pour plusieurs de ces non chrétiens. Parce qu’ils auront acceptés la marque de la bête, qui rend tout facile pour acheter ou vendre et plaisant parce qu’ils pourront avoir un sentiment de d’autosuffisance, de puissance et de liberté, ils seront tous condamnés pour l`éternité dans des souffrances insupportables. Ils auront reçu de la bête, cette marque ineffaçable de la mort du corps et de l’âme éternellement. IL Y A DEUX ÉTATS D’ÉTERNITÉ. Pensez-y ! L’enjeu est colossal. Il n’y aura pas de retour en arrière possible. Ce n'est pas un jeu où nous pouvons recommencer la partie lorsque nous avons fait un mauvais choix, il n'y a pas de ¨reset ¨ Il n'y a pas de réincarnation, pas d'incantations de prières envers les morts pour avoir de l`aide, pas de messes à 10.00 dollars pour expier nos fautes , il y aura aucun échappatoire. Nous avons qu’un seul chemin, une seule vérité et une seule vie éternelle ( Jean 14,6 ), et c’est Jésus-Christ assassiné sur la croix il y a 2000 ans. Et être chrétien ce n'est pas de dire Jésus, Jésus, Jésus et de faire de bonnes œuvres en se paradant avec une fierté déplacée et en se disant regardez, je suis celui qui est gentil, charitable. Ou, d’être un prêcheur avec une très grande popularité, sans pour autant dire, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ou de faire marcher les gens à quatre pattes dans les réunions soit disant chrétiennes parce qu’ils ont reçu les dons... JÉSUS-CHRIST N’EST PAS UN THÉATRE.
Donc être chrétien c’est de reconnaître que Dieu a envoyé son unique fils Jésus-Christ et qu`il est bien mort sur la croix pour le pardon de tous les péchés commis par l'homme et que surtout Il est ressuscité. Il nous a rachetés de nos fautes. Il a vaincu la mort. Un seul homme a commis le péché originel et tous les hommes portent le fardeau du péché mais un seul homme ( en Jésus-Christ ) l'a effacé. Par Sa mort, Il a racheté tous nos péchés. Ça ne veut pas dire de s'assoir dessus et de se dire haaaa ! je suis sauvé hourra !!!! NON, nous devons continuer de croire en ce que Jésus a fait pour nous, Il a souffert et est mort pour nous sauver il y a 2000 ans et entretenir quotidiennement le pardon de nos fautes et nous placer en très bonne relation avec Dieu. Oui Dieu est très gentil, extraordinairement bon et Il pardonne presque tout... ( sauf le péché impardonnable prochain sujet ) mais il ne faut pas le défier en étant contre lui, car là, vous verrez comment Il est juste et puissant. Nous sommes avec Lui ou contre Lui. Il n'y a pas d' entre deux, de tiède ou de moitié moitié. En lisant sa parole dans la bible vous en constaterez les vérités fondamentales et la manière unique d'agir correctement. C’est un livre vivant de marche à suivre pour toutes les occasions, et sur tous les sujets tel qu’ils soient et surtout pour n`importe quelle période de temps. C’est un livre inspiré donc vous devez demander l’aide de l’Esprit-Saint pour vous ouvrir à la compréhension. Bonne lecture. Amen !